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Depuis quelques années maintenant, les thés Arizona font partie de nos habitudes de consommation. Si vous ne voyez pas de quoi nous parlons, c’est certainement que vous revenez d’un long séjour dans un village isolé de Tchétchènie septentrional. Petite piqûre de rappel donc pour ceux qui n’auraient pas entendu parler de cette boisson made in USA à base de thé.
John Ferolito et Don Vultaggio se lancèrent dans le commerce des boissons au début des années 1970, une fois leur diplôme en poche. Alors livreurs dans une brasserie, ils décidèrent de créer leur propre entreprise de débit de boissons. Ils ont donc acheté un vieux bus Volkswagen d’occasion qu’ils ont transformé et se sont mis au travail, livrant de la bière et des sodas à bas prix pour la classe défavorisée dans Brooklyn.
Début des années 70, Ferolito et Vultaggio créèrent la société privée Arizona. Celle-ci rencontra le succès qu’on lui connait en 1990 en développant le thé glacé Arizona. Cette boisson se positionne parmi les produits de nouvelle génération et touche un grand nombre de consommateurs parmi les plus jeunes, à la recherche d’alternatives aux grands groupes traditionnels. Outre le fait de chercher des alternatives aux softs traditionnels, le jeune public est aussi attiré par le design innovant des bouteilles et des canettes de la marque. D’année en année, la marque grignote des parts de marchés pour faire partie intégrante du quotidien des américains pour devenir le thé glacé le plus répandu du continent.
A grand renfort de marketing grâce à l’embauche de Schott, FV & S, Arizona a su se hisser sur le podium avec la vente de leur théa aux États-Unis en 1994. On pouvait désormais se procurer ce thé glacé dans près de 50 états avec une vente estimée à 300 millions de dollars par an.
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